•  image

    Ces publicités intrusives... En pause

    Voilà, Eklablog fait sa révolution ! Désormais l'absence de publicité n'existe qu'en format payant.

    Lorsque j'ai appris cette nouvelle, j'étais déçue. Très déçue. Ce qui explique en partie mon absence d'activité sur ce blog.

    Beaucoup d'interrogations sont encore présentes à mon esprit et ce sentiment d'inquiétude qui ne veut toujours pas me lâcher...

     

     

    Bien sûr, si vous possédez un logiciel bloqueur de publicités comme Adblock Plus, celles-ci ne devraient pas vous gêner.

    Mais qu'importe. Je l'ai désactivé, par curiosité, et je n'ai pas du tout apprécié ce que j'y ai trouvé ! Il faut bien le reconnaître, la publicité, c'est laid. Surtout lorsqu'elle s'invite sur la totalité de la page !

     

    J'avais commencé ce blog, heureuse et peut-être aussi impressionnée. Puisque je rouvrais une partie de moi-même à la créativité que j'avais quelques temps laissée de côté. 

    Je voulais de cet espace, un lieu paisible, doux, féérique et plus professionnel. 

    Avec les nouvelles conditions d'utilisation d'Eklablog, cela me paraît irréalisable. Certains m'inviteront à investir dans l'abonnement premium. 

    La question s'est effectivement posée. Compte tenu du jeune âge de ce blog, il me paraît plus simple de déménager vers un lieu plus sûr, où les conditions sont claires dès le départ.

    J'ai pensé un temps intégrer ce blog à mon tout premier : Les Secrets d'Esmerine, mais je ne voulais pas vraiment mêler ces deux univers, quoique complémentaires. Les même interrogations se faisant sur cet autre blog.

    Des propositions vont être faites par Eklablog d'ici quelques temps. Entre nous, je ne pense pas que les solutions envisagées me conviennent. 

     

    A l'heure actuelle, je suis en test sur différentes plateformes. Je ne sais pas encore si le déménagement aura lieu, mais disons que j'y travaille. Peut-être ai-je aussi besoin de tout recommencer pour me libérer ou disons libérer cette créativité ?

    En parlant de cela, je continue mes expérimentations. La pâte polymère semble répondre à mes envies... Mais pas qu'elle. 

    J'ai parfois manqué d'outils et de temps pour aller au fond des choses. Je travaille à recadrer ces aspects. 

     

    Aujourd'hui, je préfère vous faire part de mon éventuel choix. Je n'ai pas envie de continuer et devoir, plus tard, tout reprendre à zéro. Et comme Eklablog ne permet pas l'exportation de blog... 

    J'aimais ma plateforme. Vraiment. Mais j'ai ce sentiment amer de ne plus être invitée à rester.

     

    Comme je suis optimiste, j'imagine que cette aventure est aussi l'occasion de faire peau neuve et de recentrer le blog.

    L'avenir nous le dira...

     

    En attendant, je vous souhaite une belle et douce soirée. 

    A très vite !

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique